top of page
Tom et le coquillage magique

Tom et le coquillage magique !

Aujourd’hui, Tom, un enfant dyspraxique de 11 ans, se promenait sur la plage avec sa sœur Lola et leurs parents. Alors qu'ils avançaient le long du rivage, ils découvrirent une multitude de petits coquillages éparpillés sur le sable. Les parents se mirent à tracer quelque chose sur la plage, mais Tom et Lola étaient trop absorbés par la beauté des coquillages pour y prêter attention.

 

Lola s'exclama soudainement : "Et si on ramassait tous les plus jolis coquillages pour en faire quelque chose de magnifique ?"

 

Tom fut enchanté par cette idée, et ils se mirent tous les deux à collecter les coquillages. Après quelques heures, les parents leur expliquèrent : "Nous avons créé un château avec quatre tours reliées par des murs, entourant un grand trou au centre. Maintenant, vous allez placer un coquillage sur la tour la plus haute, deux sur la deuxième, trois sur la troisième, quatre sur la quatrième, et cinq sur chacun des quatre murs. Enfin, vous disposerez en cercle tous les autres coquillages dans le trou."

 

Après avoir accompli cette tâche, Tom s'exclama : "Je veux le coquillage magique, celui qui est tout en haut de la plus haute tour !"

 

Ce coquillage magique fut donc le seul ramené à la maison.

 

Le lendemain, Tom se rendit à l'école avec une certaine appréhension. En tant qu'enfant dyspraxique, il avait souvent des difficultés à écrire, ce qui entraînait des moqueries de ses camarades et des notes décevantes de la part de ses professeurs. Mais à sa grande surprise, lors des cours de mathématiques, il écrivit parfaitement. La même chose se produisit en français, et dans toutes les matières tout au long de la journée. Tom savait que c'était grâce au coquillage magique qu'il avait trouvé la veille, et il se précipita pour en parler à son meilleur ami, Nino.

 

"Nino ! Hier, j'ai trouvé un coquillage magique sur la plage !"

 

"Vraiment ? Qu'est-ce qu'il a de magique ?" demanda Nino.

 

"Il me permet d'écrire correctement quand je le tiens avec moi !"

 

"Ah, c'est un coquillage magique pour la confiance en soi ! Il te permet d'écrire avec la pensée de la réussite !" dit Nino avec un sourire.

 

Cette phrase fit rire Tom si fort qu'il se réveilla dans son lit, réalisant qu'il était déjà 7 heures du matin, l'heure d'aller à l'école pour des cours de mathématiques sans magie...

Si vous avez aimé cette histoire, inscrivez-vous à INFO-PLUME pour être informé des prochains évènements !
INFO-PLUME
bottom of page