top of page

Les trois petits poussins

Il était une fois dans un joli petit poulailler, parmi les nombreux poussins qui y habitaient, trois d’entre eux qui étaient assez grands pour aller vivre seuls dans leur propre maison !

Mais, le grand et sage coq, leur rappela de faire attention au grand, effrayant, terrorisant et extraordinairement affreusement méchant et  sans pitié Canard des Ténèbres ! Il erre dans la jungle à la recherche de poussins et il détruit tous les projets d’avenir des poussins qui croisent son chemin…

Malgré cette menace, ils partirent tous les trois : sereins !

 

- Moi, je me ferai une maison en paille, pour pouvoir en manger quand j’aurai faim ! 

Dit le premier petit poussin qui était gourmand.

 

- Moi,  je me ferai une maison en bois, elle se fondera bien dans le décor et ne gênera pas la vue de nos voisins ! dit le second poussin toujours très timide.

 

- Et moi, je me ferai une maison en brique.  Elle sera solide et résistera à toutes les tempêtes ! Dit le troisième poussin qui était très prudent.

 

Mais l’affreux canard, qui terrorisait  même la végétation sur son passage arriva sur les maisons de nos trois petits poussins ! Il dévora la paille à toute vitesse mais le poussin était parti dans la maison en bois ! Alors il tapa d’un grand coup de patte dans la maison en bois qui s'effondra ! Les deux poussins qui y résidaient ont alors fui en direction de la maison en brique ! 

Mais le canard ne pouvait rien faire à la maison en brique.  Alors, il alla sur le toit. Et aussi vite qu’il le put, il picora à une vitesse très rapide le toit jusqu'à tomber dans la maison qui était très profonde ! Il se cassa l’aile dans sa chute et la maison était pleine de pièges ! Le poussin bâtisseur de sa maison activa un piège qui accrocha les pattes du canard et il vint s’expliquer : 

- Bonjour monsieur le Canard, vous terrorisez mon village et je sais que vous aimeriez être aidé. Donc j’ai, avec mes deux amis, construit cette immense maison. Si tu le souhaites, en échange de ton aide pour la construction, nous nous récolterons de la nourriture ! C'est en nous entraidant entre espèces que nous vivrons mieux. Alors si tu veux, nous te libérons et toi, tu décores, ranges et nettoies notre nouvelle maison. En peignant un peu les murs, nous te fournirons le matériel dont tu auras besoin ! Dit alors le poussin architecte de la maison.

Le canard était très heureux et ensemble ils créèrent la plus belle des maisons !

 
les trois petits poussins
Si vous avez aimé cette histoire, inscrivez-vous à INFO-PLUME pour être informé des prochains évènements !
INFO-PLUME
bottom of page