Les châtaigner de Scudo Re
Les châtaignes du châtaignier châtain vont tomber un jour. On ne sait pas quand. Mais, Scudo Re avait déjà particulièrement faim. Et il se rendit compte que son château avait de gargantuesques et abondantes racines qui perforaient ses fragiles fondations, pourtant si raffinées.
Trop c’est trop !
Scudo Re commença à manger les scintillantes châtaignes, mais seulement celles tombées dans la cheminée. Mais malheureusement la cheminée était en train de faire un petit feu, ce qui fit sauter de joie le roi. Il songea « Pourquoi ne pas organiser une fête où seraient grillées les châtaignes de ses soucis ? ».
Les petits lutins avaient rapporté de nouveaux petits oisillons. Ces derniers avaient aidé à récupérer les châtaignes avec les petits lutins.
Scudo Re dans sa bonté extrême mit le feu aux racines gargantuesques qui blessaient son cœur.
En effet, les châtaigniers châtains étaient bien trop nombreux et faisaient souffrir le cœur de tous ses sujets (les Spadas).
Le problème principal était maintenant les châtaigniers. Ils poussaient partout où le roi Scudo Ré éternuait !!! Les châtaigniers remplissaient désormais l’intégralité de la galaxie et de ses narines !
Le médecin soigna alors le Roi Scudo Re malade pour qu’il cesse d’éternuer des châtaigniers. Pour ce faire, le docteur appela son super chien pour qu’il éternue sur le roi Scudo Re. Ainsi, il soigna le roi bien aimé.
A présent guéri, le roi appela le bucheron pour qu’il croque tous les châtaigniers. Enfin, il fêta cet événement avec tous ses amis : les lutins, les oisillons et la cheminée ! La fête battait son plein !
Tous savaient bien maintenant pourquoi Scudo Re était le ROI !