Les arbres, le champignon et le dragon !

Dans la forêt, il y avait une animation intense. Et non, pour une fois, ce n'étaient pas les bûcherons, mais un spectacle : le champignon racontait une histoire !
Il commença : « un jour dans la forêt, vers le début de l’existence des champignons, un animal étrange se déplaçait, il possédait des pattes immenses et une bouche gigantesque.
Il était l’ennemi du monde entier ! La légende racontait que c'était un dragon !
Il crachait du feu et volait dans le ciel, créant des gigantesques incendies dans les forêts.
Il était extrêmement menaçant. Mais mon neuf-mille-sept-cent-cinquante-huitièmes arrière-grand-père l’aurait vu offrir son terrain aux champignons. Alors pour les aider à ne plus se prendre dans les racines des arbres, il a remonté de la terre pour en faire une montagne !
Et voilà pourquoi, aujourd’hui, nous, les champignons, habitons sur le haut de cette montagne ! »
-Ah oui, c’est logique ! Se moqua un arbre qui se disait que les légendes se modifiaient au cours du temps et qu’il était peu probable que les dragons existent !
Mais pourtant, le champignon en était sûr, sûr qu’il allait sortir de terre et retrouver le dragon fondateur de montagne !
Alors réellement décidé à montrer aux arbres qui ne le croyaient pas, le petit champignon partit, à l’aide de petits pas robotisés qui lui permettaient de se déplacer. Il partit ainsi pour trouver le dragon !
Il commença par aller vers la grande vallée. Les arbres ne pouvaient que constater que ce champignon étrange se déplaçait, ils le nourrissaient et poussaient leurs racines pour lui faciliter le passage.
Une fois devant la grande plaine, il vit un monstre gigantesque ! Eh oui ! C’était le dragon ! Immense, il dormait.
Le champignon, avec un peu d'angoisse, se rapprocha de cet immense monstre et lui demanda de sa fine voix de champignon.
-Tu pourrais venir avec m… Moi s’il… S’il te plaît ?
Le dragon le regarda et en se réveillant, il dit.
-Où ça ? Pourquoi me parles-tu en bégayant ? Tu as peur de moi ?
Le champignon qui avait peur que ce dragon ne l'attaque lui répondit tout de même, conscient que s'il revenait sans le dragon, personne ne le croirait. Il dit alors :
-J’aimerai que tu viennes, dans mon village que tu as créé il y a des générations et des générations, un village, sur une montagne, pour nous les champignons ! Mais mes voisins ne croient pas en votre existence….
-Ah d’accord ! Eh bien je vais venir avec toi !
En attrapant avec ses grosses pattes le champignon, il s'envola et alla vers le village.
Le champignon profitait de son voyage fabuleux, il trouvait le paysage magnifique !
Et une fois arrivés, tous les résidents de cet adorable petit village étaient très étonnés de voir distinctement au-dessus de leurs têtes, le gigantesque dragon accompagné de ce petit champignon !
Très fier de présenter son nouvel ami !