top of page

Le bus qui avait peur des chats

Le bus qui a peur des chats

Il était une fois un bus, il s'appelait Bob et il avait roulé sur les routes du monde. Un jour, son ami Bernard était sur la même route que lui. Alors il s'approcha de Bob : 

-Bonjour Bob ! Demain je vais devoir aller dans la ville Chatons…

Toi qui y est déjà allé, comment c'est là-bas ?

-Oh ! Et bien ce n'est pas un lieu agréable, il va te falloir de la force et du courage pour serpenter sur les routes de cette montagne et il te faudra faire attention parce que la ville est pleine de chasseurs et de chats dangereux ! Mais pourquoi dois-tu y aller ? Demanda Bob.

-Ahhh ça ne me rassure pas ce que tu me dis… je dois y aller pour remplacer un autre chauffeur de bus qui est malade et ces chats me terrifient ! Imagine, ils aimeraient mes sièges ou ils casseraient mes vitres !... s'inquiéta Bernard.

Mais trop tard, leurs chemins se séparaient ainsi. Bob alla dans un joli petit village tandis que Bernard alla serpenter sur les routes du village des chatons !

-Oh ! que je suis triste de devoir remplacer ce chauffeur malade… Il a peut-être été empoisonné !

Bernard s'inquiétait tellement qu’il était déjà arrivé quand trois chatons montaient dans son bus, ils étaient blancs à taches noires et semblaient heureux.  Alors Bernard se rendit compte que ce village était très beau et qu'il n'aurait pas dû croire les menaces qu'il avait reçues !

 
Histoire audio
00:00 / 01:44
Si vous avez aimé cette histoire, inscrivez-vous à INFO-PLUME pour être informé des prochains évènements !
INFO-PLUME
bottom of page