Lacryma Salis, une histoire de conquête

Depuis quelques mois, un exploitant agricole peu fortuné découvrit dans son jardin une Lacryma Salis. Cette fleur était si belle, si éblouissante, si raffinée, qu’il ne put s’empêcher de la protéger et de la photographier pour la montrer aux autres habitants de son village.
-Regardez ce que j’ai trouvé dans mon champ ce matin ! Cria Salveris en entrant dans le restaurant et en présentant la photographie qu’il avait prise de sa fleur.
-Mais de quelle sorte de fleur s’agit-il ? demanda, intrigué, Tom.
-Cette fleur ressemble à une Lacryma Salis ! déclara Pauline. Une Lacryma Salis, ou "larme de sel" si nous la traduisons du latin, est une fleur mystique exceptionnellement rare ! Je lisais beaucoup de livres à son sujet quand j’étais petite ! Dit-elle en partant chercher ses livres.
-Bravo Salveris ! Tu vas pouvoir gagner beaucoup d’argent avec cette fleur et enfin créer ton champ de maïs dont tu nous parles depuis si longtemps ! dit Tom, heureux pour son ami.
Pauline revint et prêta ses livres à Salveris, qui rentra chez lui pour les consulter. Il découvrit, stupéfait, que cette fleur mystique serait unique sur Terre puisqu’elle n’avait plus été rencontrée depuis plus de trente ans et avait donc été considérée comme une victime du changement climatique. Cette fleur nécessite de consommer cinq-cents litres d’eau par jour, soit plus que la consommation d’un éléphant ! Si elle boit suffisamment d’eau pour se développer, une seconde Lacryma Salis peut pousser à ses côtés.
Pour répondre à la demande en eau de sa fleur, il fit fonder un barrage qui transporte d’un lac situé non loin de chez lui des milliers de litres d’eau dans son champ. Ainsi, après quelques mois d’exploitation, il se retrouva avec une centaine de Lacryma Salis et avec le monopole de la vente de leurs cristaux. Il alla annoncer la bonne nouvelle à ses amis, qui avaient l’habitude de travailler dans le restaurant, mais ces amis, qui avaient mal pris son départ de quelques mois, lui dirent :
-Ah, te revoilà Salveris ! Alors, tu as vendu ta Lacryma Salis ? Pourquoi as-tu mis quatre mois avant de revenir nous voir ? On se demandait si tu avais déménagé ! demanda Tom avec un ton ironique.
-Je n’ai pas vendu une seule Lacryma Salis, j’en ai vendu des dizaines !
-Quoi ?!? s’exclamèrent Pauline et Tom.
-Tu as eu le malheur de cultiver les Lacryma Salis ?! As-tu lu ce qui était écrit dans les livres que je t’avais donnés ? "Quiconque voulant s’enrichir avec ma création se verra subir ma punition !". Récita Pauline.
-Et qui viendrait me punir ? Ce livre a été publié dans les années 1700 ! se moqua Salveris.
-C’est Ovélios, le mouton omnipotent ! Continua Pauline.
-Eh bien, si tu crois vraiment à ces histoires, tant mieux pour toi ! Mais moi, j’ai une richesse à cultiver ! Répondit Salveris en riant et en sortant du restaurant.
-Ohlala, Salveris va avoir des problèmes avec un mouton légendaire et tout ça dans le seul but de s’enrichir. Tu y crois, toi, Tom ?
Mais Tom n’était plus là, il était parti dérober l’une des Lacryma Salis de Salveris pendant que ce dernier était dans le restaurant. Il y a maintenant deux vendeurs de cette fleur légendaire, et Salveris ne mit pas longtemps avant de le comprendre. Très vite, l’eau vint à manquer, très vite, la guerre fut déclarée ! Jusqu’au jour où le temps se figea et qu’Ovélios apparut devant les yeux ébahis et terrifiés de Salveris et Tom.
« Vous avez utilisé mes Lacryma Salis pour vous enrichir, et vous en subirez les conséquences ! » Déclara Ovélios. « Mais avant, je veux vous conter une histoire :
Il y a quelques siècles, quand je suis né, je vivais dans un village de créatures omnipotentes. Leurs pouvoirs étant infinis, ils créaient le chaos dans le monde, et je ne comprenais pas pourquoi. Alors qu’ils possédaient tous les pouvoirs du monde, il leur fallait détruire. Alors, j’ai quitté ma planète et je suis parti voir d’autres horizons.
J’ai vu des volcans, des guerres, des colonisations spatiales, des destructions de planètes, des créatures omnipotentes qui utilisaient leurs pouvoirs pour remonter le temps… Et sur Terre, les créatures ne vivaient que pour l’argent, tout comme les habitants omnipotents de mon village.
Alors, j’ai créé la Lacryma Salis, une fleur qui punirait ceux qui cherchent à s’enrichir au détriment des autres ! Je vais donc, pour vous punir, vous transformer en mouton ! Salveris, tu seras désormais un mouton à la laine d’or nommé Moudor. Quant à toi, Tom, tu resteras libre : tu n’avais pas connaissance de la punition qui pouvait t’arriver, donc il serait immoral de te punir. »
Ovélios se téléporta et rendit au temps son état normal. Salveris, devenu Moudor, courut le plus vite possible avant que l’un de ses anciens voisins ne l’utilise pour sa laine, et Tom déménagea le plus loin possible des Lacryma Salis pour ne plus jamais croiser le chemin d’Ovélios, le super mouton.