top of page

Jean-Albert est en retard

Histoire audio
00:00 / 02:25
Jean-Albert est en retard

Une journée habituelle devait s'entamer pour Jean-Albert, mais à l'aube, pour aller à l’école, son réveil matinal n’a pas sonné, il s’est ainsi réveillé un peu tard…Tout pressé, Jean-Albert est donc sorti de son lit, et au moment de saisir son cartable, il se rend compte qu’il a oublié de le faire la veille ! Jean-Albert est alors très, très pressé et il trébuche même en mettant ses cahiers dans son cartable !

 

Une fois qu’il est enfin arrivé à l’arrêt de son car, il se rend compte qu’il est seul. Il regarda sa montre et il vit qu’il était 7:28 alors que son car passe à 7:20, il a ainsi raté son car.

 

Le pauvre Jean-Albert, lui qui déteste être en retard, se rend compte qu’il va l’être aujourd’hui… Alors, il court en direction de son école qui est à 40 minutes de route à pied, sauf que le petit chemin est en travaux, ce qui va le rallonger de 10 minutes ! Alors que les cours commencent à 7:40 ! Une fois enfin arrivé, avec 43 minutes de retard, les portes de son établissement sont fermées alors quand il regarde par le petit grillage de la porte, il voit en plein milieu de la cour, Monsieur DE LA SABLERAIE le directeur en train de jouer au golf dans la cour de l’école, avec son parasol et sa chaise longue ! Monsieur DE LA SABLERAIE voit alors Jean-Albert et lui demande,

-Oh ! Bonjour Jean-Albert ! Que fais-tu ici un dimanche de si bon matin ? Tu voulais faire du golf avec moi ?

-Un… Un… Un dimanche ??? Demanda inquiet Jean-Albert.

-Mais oui, aujourd'hui, on est dimanche ! Il n’y a pas classe !

Alors Jean-Albert reparti chez lui, confus de ne pas avoir prêté attention à la date sur son calendrier !

 
Si vous avez aimé cette histoire, inscrivez-vous à INFO-PLUME pour être informé des prochains évènements !
INFO-PLUME
bottom of page